100% ON-LINE


   MON COMPTE

   MES DEVIS

    06 66 01 42 16




A quoi sert un puits de décompression dans une coque


Author:


A quoi sert un puits de décompression dans une coque ? Son installation est-elle légalement obligatoire en France ?

 

Oui. Vous devez informer votre installateur qu’il est obligatoire d’installer un tel puitstant au niveau légal que pour la sécurité de votre coque polyester. D’habitude, la majorité des installateurs en placent un d’office, mais certains ne l’installent pas, ce qui leur permet de baisser le prix de leurs devis dans l’unique but de vendre. Les fabricants de coques vendent, la plupart du temps, le bassin seul et confient le reste du travail aux clients ou aux installateurs.

Dans le cas de notre marque « Piscine-direct-usine », la formule d’achat la plus complète inclut le puits de décompression à installer.


 Que signifie « conduit de décompression » ?

 

Il s’agit d’un conduit en plastique percé, d’un diamètre compris entre 200 et 300mm et d’une hauteur minimum d’1m50.

Une fois que la coque est placée dans sa cavité et est parfaitement de niveau, ce conduit se place verticalement à l’endroit désiré autour de la piscine (la plupart du temps à côté du skimmer car ils ont le même type de couvercle en ABS blanc, ce qui esthétiquement est plus joli). Une fois ce conduit placé, nous continuons l’installation de la piscine en remblayant les pourtours de la piscine. De cette manière, le conduit reste en place grâce au gravier et est maintenu à la même hauteur que la lèvre de la coque. Une fois que l’installation est complètement terminée, on y place un couvercle par-dessus et tout est ainsi bien camouflé.


 Quelle est la fonction de ce conduit de décompression ?

 

Il est très important en cas de vidange de la piscine, surtout pour les terrains présentant des nappes phréatiques importantes ou en cas de grosses pluies. Il est impératif, avant la vidange, d’enlever le couvercle du puits de décompression et de vérifier (à l’aide d’une lampe torche), si de l’eau est présente dans le fond du puits. Si tel en est le cas, il faut alors y placer une pompe afin d’extraire l’eau se trouvant sous la piscine. Il est préférable de laisser le moins longtemps possible la piscine vide afin d’éviter toutes fissures de la coque pouvant être causées par la pression extérieure des eaux souterraines.L’idéal est d’installer une pompe à flotteur automatique qui, lorsque le niveau d’eau monte, s’enclenche immédiatement et évite ainsi tout danger.

Il est conseillé de ne jamais vider la piscine, uniquement qu’en cas d’extrême nécessité. En cas de vidange, contrôlez le puits de décompression avec la plus grande attention. Refusez tout installation de piscine sans puits de compression car votre piscine peut en subir les conséquences. La pression des eaux souterraines tout autour de votre piscine peut provoquer d’énormes dommages. Sans puits de décompression, la pression exercée peut être si forte qu’elle peut soulever la coque ou même la briser, avec pour conséquencesdes réparations coûteuses ou voire même pire le retrait complet de la coque de sa cavité. 

 Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons d’acheter votre coque avec cet élément inclus dans le prix.

Demandez votre devis à l’équipe de www.piscine-direct-usine.com








© PISCINE DIRECT USINE 2018 / PISCINE DIRECT USINE est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.