100% ON-LINE


   MON COMPTE

   MES DEVIS

    06 66 01 42 16




Est-il possible d’installer un équipement de filtration au sel et un doseur de pH automatique pour une coque polyester?


Author:


Est-il possible d’installer un équipement de filtration au sel et un doseur de pH automatique pour une coque polyester ?

Oui, sans aucun doute. Le tout est de bien prendre en compte les recommandations du vendeur de la coque. Si vous optez pour une coque avec un équipement de filtration au sel, il est très important qu’un doseur de pH automatique soit également prévu dans l’installation. De cette manière, la durabilité de la coque est garantie.

-        Quelle est la meilleure marque d’électrolyseur au sel ?

Piscine-direct-usine équipe ses coques d’appareils de la marque HAYWARD, le meilleur système de filtration et d’équipement au sel sur le marché actuel. Hayward est une multinationale américaine reprise dans le top 3 des meilleurs équipementiers de piscines au monde. Si vous optez pour des marques peu connues, vous courez le risque de ne pas trouver de pièces détachées si vous rencontrez un problème, tandis que les pièces détachées de la marque Hayward se trouvent chez pratiquement tous les revendeurs de piscines. Ci-après vous trouverez une liste des meilleures marques présentes sur le marché aux côtés de Hayward :

Astral, Pentair, Pool Technologie, Zodiac, Bayrol

 

-        Qu’est-ce qu’un électrolyseur ? Faut-il l’accompagner d’un régulateur de pH ?

L’électrolyseur au sel est un appareil électronique mesurant environ 40cm de long sur 30 cm de large et 10cm d’épaisseur. Il est connectéau réseau électrique du coffret alimentant le système de filtration de votre piscine. Il dispose d’un tuyau branché directement a la deuxième partie de l’électrolyseur, appelée la cellule, par où circule l’eau de la piscine et lui permettant ainsi d’envoyer du chlorure de sodium dans l’eau. Ces cellules ont une durée de vie limitée et il faut les remplacer après un certain nombre d’heures de fonctionnement. Cette durée de vie est différente pour chaque marque. La marque que nous installons vous assure une durée de vie de 3.000 heures avant de devoir la remplacer. Le prix d’une cellule est d’environ 250€ HT. Les cellules, ainsi que leur durée de vie, sont différentes pour chaque marque.

L’électrolyseur HAYWARD est doté d’un panneau de commande très compréhensible grâce aux différentes LED indiquant les erreurs pouvant survenir à l’appareil. En cas de problème, il vous suffit de visualiser cette erreur sur le site du fabricant afin de savoir quelle action vous devez entreprendre. Une série de LED vous indique également s’il faut diminuer ou augmenter la dose de chlorure de sodium par rapport aux paramètres mesurés.

Il est préférable, et pratiquement obligatoire, d’également installer un régulateur automatique de pH. Il s’agit d’un petit appareil carré de 20x20cm doté d’un tuyau transparent le reliant à une sonde. La sonde permet d’injecter le produit régulant le pH dans l’eau de la piscine. L’appareillage puise ce produit dans un bidon de 5L ou de 25L grâce à la pompe montée sur cet équipement et, de cette manière, effectue le dosage du pH en fonction de la qualité de l’eau.

L’appareil de régulation automatique du pH doit toujours être bien réglé et bien calibré. Le mieux est que les paramètres soient toujours compris entre un minimum de 6.8 et un maximum de 7.2. Si les valeurs se retrouvent en dehors de ceslimites, il faudra à nouveau régler le pH en recalibrant l’appareil.  

En début de saison, il est nécessaire de faire réviser ces appareils par un spécialiste en piscines afin qu’il réalise un contrôle et un calibrage dans le but de démarrer la saison dans les meilleures conditions. A la fin de la saison, au moment de l’hivernation de la piscine, il est conseillé de déconnecterces appareils afin d’éviter une consommation inutile. La filtration peut continuer à avoir lieu sans ces appareils. Il est également conseillé d’installer un pôle terre afin d’éliminer le courant électrostatique de votre coque, car ilpeut faire apparaître des tâches marrons ou noirâtres qui s’accrochent au gelcoat à cause du phénomène de la fusion du calcaire de l’eau, du courant électrostatique et du chlore ou du sel. Toutes les coques de notre marque Groupedeco sont équipées d’office d’un pôle terre, vous ne devez donc plus vous en soucier.

 

-        Quelles sont les différences entre une piscine équipée d’un système de filtration au chlore et une piscine dotée d’un équipement au sel ? Quels sont les avantages et les inconvénients.

Le mieux est, sans aucun doute, d’opter pour une piscine dotée d’un électrolyseur au sel et d’un régulateur automatique depH, ce qui vous économisera de nombreuses heures d’entretien de votre piscine. Ce système est également très avantageux pour la santé, car contrairement aux piscines au chlore, il ne provoque pas de problèmes aux yeux, aux oreilles ou à la peau en cas de surdosage. Il est également beaucoup plus agréable de se baigner dans une eau saléerappelant la mer. Votre corps saura l’apprécier. 

 

                        Régulateur PH                                Electrolyseur au sel








© PISCINE DIRECT USINE 2018 / PISCINE DIRECT USINE est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.