100% ON-LINE


   MON COMPTE

   MES DEVIS

    06 66 01 42 16




Comment réaliser l’hivernage d’une piscine?


Author:


Comment réaliser l’hivernage d’une piscine? Doit-on obligatoirement effectuer l’hivernage d’une piscine?

 

 

Les types d’hivernage les plus fréquents sont :

-          L’arrêt total de la filtration

-          L’arrêt partiel de la filtration

 

La différence entre un arrêt partiel de la filtration et un arrêt total est que pour l’un la filtration fonctionne quelques heures par jour et pour l’autre, plus aucune filtration n’est réalisée durant les mois d’hiver.

 

-          Hivernation totale de la filtration

Lors de l’arrêt total de la filtration, on rajoute dans l’eau un produit destiné à l’hivernage de la piscine. Il s’agit d’un produit liquide dont le dosage se fait en fonction du volume d’eau contenu dans la piscine. Il faut normalement ajouter une certaine quantité de ce produit à l’eau une première fois au mois de novembre et une deuxième fois au mois de janvier. Il vous est possible d’acheter ce produit dans un magasin près de chez vous, où on vous informera avec plaisir de l’utilisation adaptée à votre piscine. Notre groupe propose plusieurs marques référencées de ce produit comme Fluidra, PQS, Quimicamp, CTX, Bayrol, etc.

 

-          Hivernation partielle de la filtration

La filtration continue à être active durant environ 2 à 3 heures par jour. Pour compenser, on place dans l’eau des bouteilles percées contenant un produit en forme solide (pastilles) qui se dissout avec le temps dans le but d’empêcher l’eau de croupir. Cette option est idéale pour les clients voulant toujours pouvoir admirer leur piscine en parfait état et garantissant ainsi l’esthétique de leur jardin.

 

Il ne faut pas oublier qu’en début de saison d’été, il sera nécessaire d’effectuer une opération d’entretien à base de chlore afin de rétablir la qualité optimale de l’eau. Nous vous donnerons prochainement plus d’explications à ce sujet.

Nous vous rappelons également que si vous choisissez l’arrêt partiel de la filtration, il faut arrêter les équipements au sel d’Hayward, le réglage automatique du pH, du brome, etc.… et d’uniquement laisser fonctionner la pompe de filtration.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui les amis.








© PISCINE DIRECT USINE 2018 / PISCINE DIRECT USINE est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.