100% ON-LINE


   MON COMPTE

   MES DEVIS

    06 66 01 42 16




Votre projet piscine direct usine.com en 10 étapes clés !

Etape 1 : Renseignez vous sur la législation en vigueur dans votre commune afin de connaitre les conditions et limites à respecter avec le voisinage.

Conseils : Chaque commune possède ses propres réglementations en matière de piscine. Celles-ci sont différentes en cas de site classé ou de vis-à-vis particulier. Une piscine polyester est considérée comme démontable. Contrairement à une piscine béton, elle ne nécessite pas de permis de construire mais d'une déclaration préalable de travaux que vous pouvez télécharger en suivant les liens ci-dessous :

Une fois le modèle de piscine défini, notre équipe vous fournira les pièces nécessaires à la rédaction de ces documents et des pièces jointes.          

Etape 2 : Choisissez la forme, les dimensions et le type de fond de la piscine qui répond le plus à votre besoin et qui s’adapte le mieux à votre terrain.

Conseils : Vous trouverez sur ce site près de 30 modèles différents à fond plat ou progressif. Un modèle de forme originale crée à lui tout seul le rendu de la réalisation alors qu’une forme droite est mise en valeur par les aménagements environnants (dallages, platelages,…). En ce qui concerne le fond, sachez que le plat est toujours plus convivial que le progressif. N’oubliez pas que nager, vous avez besoin de seulement 90cm et pour plonger de 1,10cm !

Etape 3 : Envisagez les différentes couleurs disponibles pour trouver celle qui s’intégrera le mieux.

Conseils : Le blanc est la couleur la plus rependue car elle produit une eau turquoise, ne subit pas de décoloration et elle représente avec le beige et le gris des rendus que l’on peut-observer dans la nature (plages, fonds marins, lacs ou rivières). Le bleu quand à lui une couleur plus soutenue type « piscine municipale ». Certaines communes imposent la couleur blanche ou beige lors de vis-à-vis avec un site classé.

Etape 4 : Pensez à prévoir une construction accueillant le local technique.

Conseils : Le local technique doit-être assemblé dans un endroit sec à moins de 10m du bassin. La surface au sol doit-être d’au moins 1,2m x 1,2m. Pour une piscine évolutive, envisagez légèrement plus grand afin de ne pas gêner l’installation future d’options supplémentaires (suppresseur pour robot, échangeur de pompe à chaleur,…). Il servira également à ranger vos accessoires et autres bouées. Bien que des versions polyester à enterrer soient disponibles, nous vous conseillons de le réaliser à hauteur d’homme. Les manipulations des vannes n’en seront que plus aisées et les risques d’inondation en cas de pluies seront totalement écartés. Bon nombre de clients utilisent une partie de leur garage, d’une cave ou un petit chalet préfabriqué. L’intégration du local ne doit pas dénaturer l’esthétique de votre réalisation. Une devise : Moins on le voit et mieux l’on se porte ! Nous vous conseillons vivement nos locaux technique entérré afin de cacher totalement le local technique et le rendre le moins bruyant possible. Toutes nos filtrations arriveront pré installé en usine !

Etape 5 : Etudiez les systèmes de sécurité pour envisager le plus adapté.

Conseils : Vous trouverez sur ce site une section sécurité présentant de nombreuses possibilités. Prenez la sécurité au sérieux, comme une nécessité qui vient compléter votre vigilance et non comme une obligation légale.

Etape 6 : Préoccupez vous des différentes possibilités de filtration, de traitement et de désinfection de l’eau.

Conseils : En termes de filtration, toutes nos piscines sont équipées d'un filtre à sable. Celui-ci offre le meilleur rapport qualité de filtration/difficulté d’entretien. D’autres systèmes existent tels que les filtrations à diatomées ou à cartouches mais représentent une maintenance que nous jugeons trop importante. En ce qui concerne le traitement,  3 types sont majoritairement utilisés : le chlore, le brome et l’électrolyse au sel avec régulation du PH automatique (en option). Les électrolyseurs sont entièrement automatisés et ne nécessitent pas d’ajout de produit chimique. Le chlore est très rependu et représente un moyen facile de traiter les bassins. Le brome, quant-à lui, est un petit peu plus difficile à utiliser en raison d'une action optimisée à PH plus élevé mais présente l’avantage d’être plus respectueux de la peau. Il ne contient que 20% de chlore actif, ne pique pas les yeux et les eaux de vidange du bassin peuvent servir à arroser vos plantations.

Etape 7 : Réfléchissez aux difficultés d’accès du chantier.

Conseils : Le mieux reste l’avis d’un professionnel à ce sujet. Cependant, vous pouvez tout de même envisager les problèmes. Pour le terrassement, un tractopelle (2,5m de largeur) ou une mini pelle (1,9m de largeur) sont utilisés la plupart du temps. La terre et autres déblais d'excavation sont le plus souvent évacués par camion de 10 tonnes car même si le client souhaite en conserver une partie, la quantité est souvent trop importante en raison du foisonnement (Une piscine de 50m3 représente entre 90 et 100 tonnes de terres). Le tracteur du camion piscine (2,5m de largeur) qui peut-être désattelé de sa remorque est équipée d’une grue qui sert lors de la livraison. La distance maximale entre l’axe du camion et l’axe du trou sans obstacle est de 11 à 15m suivant modèle. Une grue peut-être disponible en option pour franchir des distances plus importantes jusqu’à 50m par-dessus les maisons. Nous avons aussi livrée pas mal de bassin à l'aide d'hélicoptère ! ( sur devis )

Etape 8 : Regardez les options disponibles et dressez une liste de celles dont vous avez vraiment besoin par ordre de priorité.

Conseils : Nous nous avons une vision évolutive de la piscine. Ainsi, l’ajout d’un robot type Hayward, d’une pompe à chaleur ou d’un électrolyseur est toujours possible par la suite. En revanche, certaines options qui nécessitent des réservations sur le bassin tels que la nage à contre courant, les installations de type massage et balnéo ou l’ajout de projecteur supplémentaires doivent être pensés avant le lancement de la fabrication de votre piscine et donc avant son installation. Des réservations peuvent être prévues pour le futur. Un seul mot d’ordre : Pensez « bien être » et ne vous embarrassez pas de gadgets inutiles ! Par exemple, la bâche été est la bienvenue dès le printemps mais n’est pas nécessaire en hiver. Le même raisonnement peut-être tenu avec la bâche hiver en inversant les saisons. Posez vous les bonnes questions ! Que préférez-vous ? Une eau à 28° du 15 avril au 15 octobre avec une pompe à chaleur ou nager à contre courant à 20° ?

Etape 9 : Ne délaissez pas les abords de votre réalisation piscine et utilisez un mode de financement réfléchi.

Conseils : Une piscine est un lieu de vie et même un art de vivre. Les abords du bassin, les plages ou vous allez vous prélasser au soleil ou le pool house ou vous dinerez avec votre famille et vos amis sont à prendre en compte. Piscine-direct-usine.com vous guidera dans votre projet et vous mettra en relation avec des artisans sérieux pour la conception et la mise en œuvre des dallages, plattelages, murets et autre construction voisines de votre piscine. Sachez que dans tous les cas, nos équipes mettront tout en œuvre pour qu’à la fin de la réalisation, le tour de votre piscine soit le plus propre et accueillant possible. En ce qui concerne le financement, une piscine en polyester est un produit à vie. Il s’agit donc d’un investissement qui peut s’amortir sur plusieurs années. 

Etape 10 : Comparez les professionnels de la piscine, leurs produits, leur sérieux et les garanties qu’ils ont à vous offrir.

Conseils :  Comparez ce qui est comparable. Dans la piscine, comme dans tout autre domaine, il y a des différences de produit, de qualité et de prix. Si certains vous propose une piscine de 10m x 5m en béton carrelage pour 8000€, fuyez à toute jambes ! Tenez compte des recommandations de vos amis car les vrais professionnels ne manquent pas de client et le bouche à oreilles joue un rôle important.







© PISCINE DIRECT USINE 2018 / PISCINE DIRECT USINE est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.